lundi 30 mars 2015

Création : déguisement de princesse

Pour ma fille cette année c'était un grand moment : le premier carnaval.
Pour fêter l'occasion j'ai décidé de mettre un peu la main au tissus pour si ce n'est faire un costume en entier (Je suis quand même au niveau -1 en couture) au moins customiser un peu.

Hashtags :  #deguisement #tulle #tutu

L'idée quand j'ai fait le costume c'était d'avoir quelque chose dans lequel elle pouvait bouger car ma fille est plutôt du genre a joué au foot et au vélo qu'à la poupée à la récré. Donc la robe longue c'était pas possible.

Du coup voici le déguisement obtenue en achetant un haut col roulé et un caleçon blanc :

(Les photo ne sont pas génial et ont été prise après le carnaval d'où l'état un peu fripé)



Pour le Tee shirt j'ai découpé un papillon d'on j'ai dessiner la moitié sur un feuille de papier puis transféré sur de la polaire fuchsia. Cousu à la main en regardant Top Chef (lol !)


Pour la jupe j'ai mélanger les 2 méthode dispo ici : http://fr.wikihow.com/faire-un-tutu-en-tulle .
J'ai d'abord appliqué la méthode 2 sur le tulle blanc puis y ai découpé des encoche au niveau de la taille dans lesquels j'ai noué une bande de tulle fuchsia à paillettes.
 

J'y avais ajouté des bracelet avec des noeuds en tulle et des boutons papillons mais un des deux n'a pas survecus à la journée en classe. (sniff).

Enfin pour une première je suis quand même contente que ça à été mettable et en plus que ça ai résisté à la journée. Donc je pense récidiver l'année prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire