dimanche 22 mars 2015

Création : Shiva (Final Fantasy)

 

Il y a parfois des thèmes qui nous tiennent à cœur. Moi ma passion de la création a en grande partie pour source les créations du Pays du soleil levant : manga et jeux vidéo. J'ai 2 personnages récurent que je redessine de temps en temps Sailor Moon (que je suis en train d'utiliser pour continuer à tester la WePam, donc vous devriez bientôt la voir passer) et Shiva de la sage Final Fantasy.

Je viens de terminer mon dernier dessin en date de Shiva et j'en ai profité pour parcourir l'historique de mes dessins sur mes disques durs. Une occasion de faire une revue de l'évolution de ma technique.

Je vais essayer de les mettre par ordre chronologique mais je n'ai pas le date exact de chacun donc ce sera approximatif.

100% traditionnel (je n'avais pas encore ma Wacom à l'époque)

Je venais de recevoir une boite de pastel sec. Par contre j'ai numérisé le dessin plusieurs mois après sa réalisation, le couleurs s'étaient un peu estompées.

 L'arrivée de la colorisation au PC. Ici un dessin au crayon laisser tel quel puis colorisé.

Là on voit la méthode que j'ai utilisé pas mal de temps. Dessin au crayon, lineart au stylo noir puis numérisation et colorisation. Fond tout fait car c'est vraiment pas mon truc les fonds...

Tentative de SD ... Un jour j'y arriverais!

Là j'ai tenté un fond moi même ... hum!

Un retour au traditionnel, en fait je dessinais en amphi à la fac (bouh pas bien!)


Retour du SD!

Ici on arrive à ma méthode actuelle. 100 % PC à partir d'une photo pour la pose 

Disparition du lineart noir systématique.





Et le dernier en date :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire